Notre habitat est-il notre miroir ?

isabelle-auger-eqinergie-article-habitat

Écrit par Isabelle Auger

24 Août, 2021

Vous habitez peut-être une maison, un appartement, un loft.. ? Quelle atmosphère ressentez vous ? Mettez vous à l’écoute de vos perceptions, de vos ressentis. Vous est-il arrivé de ne pas pouvoir rentrer dans un lieu parce que vous vous y sentiez mal ?

Il se peut que le lieu ait alors besoin d’un « bon nettoyage », d’une remise en état énergétique, ceci est alors du domaine de la géobiologie. Mais cela peut être un intérieur à harmoniser en fonction de vos propres énergies et aspirations, c’est le domaine du Feng Shui.

Les deux disciplines sont tout à fait complémentaires.

 

Votre lieu de vie est votre seconde peau

 

Votre lieu de vie est en fait votre seconde peau, votre miroir. Ce sont des méandres de lien d’énergies reliés à votre inconscient, un prolongement de vous même. C’est un champ d’émotions et de perceptions infinies. Il dévoile subtilement votre personnalité.

Analogiquement, dans la sémantique, votre lieu de vie représente votre corps : Il est votre « intérieur », sans compter l’expression « les murs ont des oreilles » ou nommer la cuisine comme « centre névralgique » de l’habitat.. la porte représente la bouche, les fenêtres les yeux, la toiture notre tête, le sol nos pieds, les conduits les artères et veines etc…

De même, à chaque orientation géographique des pièces de la maison, ou secteur du « Bagua », correspond un organe et ses entrailles (cf Médecine chinoise). Exemple du secteur Métal (Ouest et Nord ouest) qui correspond au poumon et gros intestins. Le Feng Shui de la Santé est, à ce titre, très parlant.

 

Notre reliance émotionnelle

 

Notre reliance émotionnelle est également à l’ordre du jour : « J’ai eu le coup de foudre pour cette maison », ou « je ne la supporte plus dans cet état ». Lorsque vous choisissez de décorer vos murs avec des cadres, tant le choix de la représentation que la hauteur à laquelle vous le mettez ne sont pas le fruit du hasard…

J’entends souvent « je l’ai trouvé beau alors je l’ai mis là » en fait, c’est votre inconscient qui vous dicte tout cela. Il en est de même pour le choix des couleurs (impactent l’émotionnel) des formes (impactent l’esprit) et matériaux (impactent le corps) qui composent le lieu de vie.

 

Chaque élément de l’habitat à son rôle à jouer

 

Chaque élément de l’habitat à son importance et son rôle à jouer, ainsi, pour prendre un exemple important, votre porte d’entrée. Elle est l’objet qui délimite l’extérieur de votre espace privé, elle est le garant de votre intimité :

  • s’ouvre t-elle facilement, ou force t-elle ? Analogiquement, êtes vous dans l’ouverture aux autres, ou bien dans la crainte ou la réserve ?
  • Et la clé, grand symbole ! la serrure force t-elle ? Si oui.. attention au manque de fluidité ou perturbations personnelles..

Avez vous un élément végétal type arbuste qui cache votre porte d’entrée ? Si oui, dans quelles mesures ouvrez vous votre maison aux autres ? Besoin de sécurité ?

 

Tous ces détails semblent insignifiants et pourtant ils ont une véritable résonance sur votre vie, les exemples sont multiples. Lors de l’expertise Feng Shui, des grilles d’analyse permettent de dresser un état des lieux et déceler les forces et faiblesses en présence.

 

Le but est de trouver un équilibre harmonieux entre vous et votre lieu afin que vous puissiez vous ressourcer, vous l’approprier.  Il n’est pas rare de voir des lieux sans vie, dépouillé de lumière ou de couleur, ou bien un mauvais entretien des locaux (fuite de robinet, appareils non réparés jonchés au sol) ou bien des pièces surchargés d’affaires.. tout cela témoigne d’un code inconscient qui reflète souvent l’état d’âme de la personne.

Un intérieur harmonieux aide considérablement à votre épanouissement personnel. Vous comprenez à présent qu’en agissant sur votre habitat, vous agirez également sur vous !

 

Découvrir mon approche >

Retrouvons-nous sur les réseaux :

Cela pourrait vous intéresser…

La Biorésonance

La Biorésonance

Un pont entre l’énergie et la matière Le corps est un champ vibratoire et énergétique constitué de...